Frais de Transport et Retour
1. Frais de transport / livraison
Expédition en France, tarifs TTC :
Expédition en Union Européenne, tarifs TTC :
Autres régions (y compris DOM-TOM)
2. EXPEDITION, LIVRAISON et DELAIS
Les commandes passées sur www.sauverlesmeubles.fr sont préparées en 48h à 72h.
Lorsque la commande est en cours de livraison, le client reçoit un e-mail indiquant le numéro de suivi Colissimo ou TNT.
Sauver Les Meubles ne saurait être tenu pour responsable des pertes, retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables à La Poste.
En cas d’erreur dans le libellé de l’adresse de livraison par le client, Sauver Les Meubles ne sera pas tenu pour responsable des retards ou de la non livraison des produits commandés. Dans ce cas, les frais engagés pour la réexpédition des produits seront imputés au client.
Toute commande livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui seront imposés lorsque le colis parviendra à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liées à la livraison d’un produit sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le suivi de livraison mentionné sur le site Internet de la Poste.
Si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le client n’a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison. Si ni le bureau de Poste ni le système de suivi de livraison proposé sur les sites Internet de Colissimo et évoqués ci-dessus ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de la société Sauver Les Meubles par le biais de son Service Relation Client qui ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Les délais de réponse définitive de La Poste varient de une à trois semaines à compter de la prise en compte du dossier.
Sont considérés notamment comme cas de force majeure déchargeant la société Sauver Les Meubles de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, l’inondation, les grèves, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionné…
En toute hypothèse, la livraison de nos produits dans les délais ne peut intervenir que si nos acheteurs sont à jour de leurs obligations à notre endroit.
Il appartient au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à la société Sauver Les Meubles. Le défaut de réclamation dans lesdits délais éteindra toute action contre le transporteur conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du code de commerce.
Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l’hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client devra en informer par email le Service Relation Client de Sauver Les Meubles : contact@sauverlesmeubles.fr et retourner les articles à l’adresse et dans les conditions prévues à l’article 8.
3. POLITIQUE DE RETOUR
Conformément aux articles L 221-18 et suivants du code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de réflexion de quatorze jours à compter de la livraison pour revenir sur sa décision et retourner l’article commandé sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Dans ce délai légal de 14 jours, les frais de retour sont à la charge du client et les frais de port initiaux ne sont pas remboursés.
Dans tous les cas, les articles devront être retournés à l’adresse suivante
Sauver Les Meubles
4 rue Ricodonne
33450 Saint Loubes - France
Les articles retournés abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.
Les risques de retour sont toujours à la charge du client. Le client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.). Dans le cas contraire, Sauver Les Meubles ne sera pas en mesure de traiter votre retour.
Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, Sauver Les Meubles remboursera au client le prix des produits retournés au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception par des produits.
Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par Sauver Les Meubles les clients devront s’adresser au Service Relation Client par courriel à l’adresse suivante : contact@sauverlesmeubles.fr, en rappelant dans les deux cas la référence et la date de la commande.